top of page

Comment et où sourcer ses matières premières?

Dans un projet cosmétique, les matières premières sont bien évidemment fondamentales et conditionnent le résultat final.


Mais vous êtes nombreux à m'avoir interrogée sur où et comment trouver ses matières premières?


Dans cet article en format vidéo, je vous explique les différentes options qui existent : passer par un fournisseur de matières premières et de principes actifs, ou sourcer directement auprès de petites producteurs?

Chaque option comporte des avantages et des inconvénients, que je vais vous exposer.


Pour ma part, l'idée de créer des partenariats avec des producteurs locaux, et de pouvoir garantir la transparence totale quant aux modes de production des matières premières que j'utilise, étant à l'origine même de mon projet, j'ai choisi d'aller sur le terrain chercher mes actifs principaux : curcuma, géranium, ylang ylang... Une aventure dans l'aventure! Car le chemin est long et périlleux. Mais l'aventure humaine, elle, passionnante!


Bonne écoute!



150 vues0 commentaire

Comments


bottom of page